Conditions générales
Les conditions ci-dessous s'appliquent à tous les passagers réservant avec la compagnie Taxi Martigny.
1. Le règlement s'effectue au moment de la réservation. Taxi Martigny émettra ensuite une confirmation écrite avec tous les détails de la réservation et l'enverra par e-mail (ou par fax sur demande). Les règlements ne sont pas remboursables, sauf si Taxi Martigny doit, pour des raisons indépendantes de sa volonté, annuler la réservation ou accepte de l'annuler.
2. Le client s'engage à accepter les conditions générales de Taxi Martigny, même s'il réserve par téléphone.
3. Lorsqu'une personne réserve pour deux personnes ou plus, elle s'engage au nom des autres personnes et, de ce fait, Taxi Martigny considère que tous les membres du groupe acceptent également les présentes conditions générales.
4. La confirmation par e-mail (ou fax) tient lieu de reçu et doit impérativement être présentée au conducteur ou au représentant de Taxi Martigny à l'aller comme au retour.
5. Les adresses apparaissant sur la confirmation sont celles de votre lieu de destination et du lieu de rendez-vous pour le transfert. Si vous souhaitez les modifier ou changer un quelconque détail , la demande devra être effectuée par téléphone ou e-mail au moins 4 jours avant le transfert.
6. Lorsqu'un transfert en trajet privé a été réservé et que l'avion ou le train est retardé, le véhicule mis à disposition par Taxi Martigny attendra jusqu'à 60 minutes sans coût supplémentaire. Au-delà, chaque heure d'attente commencée pourra être facturée 50 Chf.- Ce coût supplémentaire devra être réglé directement au conducteur ou au représentant de Taxi Martigny avant le départ du véhicule.
7. Une réservation doit être annulée par téléphone ou par e-mail. L'annulation devra nous parvenir au plus tard 24 heures avant la date du transfert. Passé ce délai aucun remboursement ne sera effectué par Taxi Martigny. En cas d'annulation par le client dans les délais, Taxi Martigny acceptera de rembourser le transfert.
8. Tous les bagages du client seront acceptés, y compris housse à ski ou snowboard, sac de golf ...
9. Taxi Martigny se réserve le droit, et le confère aux conducteurs, de refuser l'accès du véhicule à toute personne visiblement sous l'emprise de l'alcool et/ou de drogues et dont le comportement pourrait être considéré comme une menace pour les autres passagers et le conducteur.
10. Les passagers ne sont pas autorisés à consommer ni de boissons alcoolisées, ni à fumer à bord des véhicules effectuant les transferts.
11. Taxi Martigny et les transporteurs feront tout leur possible pour que les véhicules arrivent à l'heure aux rendez-vous fixés et déposent les clients à l'heure prévue sur leur lieu de destination. Cependant, Taxi Martigny et les transporteurs déclineront toute responsabilité en cas de retard dû à des faits extérieurs indépendants de leur volonté ou de son contrôle tels que :
- Accidents de la route créant des ralentissements
- Accidents de la route bloquant toute la circulation
- Conditions météorologiques exceptionnelles
- Contrôle des forces de l'ordre
- Vandalisme et terrorisme
- Embouteillages imprévus
- Grèves ou manifestation bloquant la route
- Problèmes causés par d'autres passagers
- N'importe quel fait pouvant affecter la sécurité et l'intégrité d'autres passagers
12. Même s'ils sont manipulés avec le plus grand soin, les biens des passagers sont transportés à leurs propres risques et périls et ni Taxi Martigny ni le transporteur ne pourront, en aucun cas, être tenus pour responsable en cas de pertes ou dommages causées. Nous recommandons aux passagers de vérifier leur assurance voyage avant le départ.
13. Si, pour des raisons liées au transporteur , nous n'étions pas en mesure de déposer les clients à leur lieu de destination, Taxi Martigny se chargera alors d'organiser un autre moyen de transport. Les remboursements effectués par Taxi Martigny pour le coût de ce transport de remplacement ne pourront être supérieurs à ce que coûterait un taxi pour se rendre au lieu de destination des clients.
14. Taxi Martigny pourra être tenu responsable uniquement des faits prévisibles et raisonnables survenant directement d'une faille dans le contrat.